Victime d’une fracture de la clavicule vendredi dernier après une chute à vélo en Espagne, Luis Enrique a été opéré avec succès. Alors qu’il était annoncé forfait pour PSG-Lens, l’entraîneur parisien devrait finalement être bien présent dimanche au Parc des Princes, sauf contre-indication médicale de dernière minute.
Resté discret sur son état de santé, le club avait laissé planer le doute, mais selon Le Parisien, le technicien de 55 ans a déjà entamé sa rééducation et tient à être au plus près de son groupe. Une inquiétude demeurait sur sa capacité à gérer son quotidien au Campus PSG, mais il devrait serrer les dents pour ce rendez-vous de Ligue 1.
Luis Enrique avec le bras en écharpe
Un temps, son adjoint Rafael Pol avait été pressenti pour assurer l’intérim face à Lens. C’est du moins ce qu’assurait la presse espagnole.
Finalement, le coach espagnol reprendra sa place sur le banc, dans un contexte où Paris doit déjà composer avec les absences de Dembélé et Doué.
Luis Enrique a reçu de nombreux messages de soutien, notamment de Luis de la Fuente, son successeur à la tête de la Roja. Un contretemps douloureux, mais qui ne l’empêchera pas de continuer à guider ses joueurs dès ce week-end.
A lire aussi:


