VIPSG.FR
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News PSG > Les équipes A et B du PSG cette saison, taillées pour la Ligue des Champions
Afrique francophone

Les équipes A et B du PSG cette saison, taillées pour la Ligue des Champions

Rédigé par Axel C. publié le 20 août 2026 à 11:54
Share
Le PSG (Credit Photo PSG.fr)

Le Paris Saint-Germain a encore considérablement renforcé son effectif cet été. Avec les arrivées de Ferran Torres, Mika Godts, Maghnes Akliouche et Lucas Digne, mais aussi la montée en puissance de plusieurs jeunes, Luis Enrique dispose désormais d’un groupe d’une profondeur assez impressionnante.

Le PSG s’est-il renforcé cet été ? Très probablement. La hiérarchie reste évidemment mouvante, d’autant que le mercato n’est pas terminé. Et le cas Bradley Barcola pèse forcément dans les projections : l’international français est en instance de départ et Liverpool pousse pour le recruter. En l’état, Paris peut déjà aligner une équipe A extrêmement forte et une équipe B qui aurait largement de quoi rivaliser en Ligue 1.

- Advertisement -

Équipe A : le onze le plus fort du PSG

Dans les buts, Matvey Safonov semble aujourd’hui avoir pris une longueur d’avance. Devant lui, la défense type reste composée d’Achraf Hakimi à droite, Marquinhos et Willian Pacho dans l’axe, avec Nuno Mendes à gauche.

Lire aussi

Rayane Cherki

Manchester City en danger, le PSG revient sur Cherki

Pastore pourrait envoyer Julian Alvarez au PSG
VIDEO. Cet ancien joueur du PSG marque d’un lob à 70 mètres du but
Luis Enrique veut Gavi au PSG, faut-il croire à une offensive ?
JJ Gabriel réclame un trop gros salaire au PSG

Au milieu, Vitinha et João Neves semblent incontournables, tandis que Fabian Ruiz conserve une vraie longueur d’avance grâce à son expérience et sa capacité à équilibrer l’équipe. Mais attention : Warren Zaïre-Emery sera un concurrent très sérieux et pourrait rapidement rebattre les cartes selon sa forme et les choix de Luis Enrique.

- Advertisement -

Devant, la concurrence est monstrueuse. Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia restent des références, tandis que Désiré Doué a désormais toutes les armes pour s’installer durablement dans le onze. Ferran Torres apporte, lui, une alternative de très haut niveau.

Équipe A :
Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Fabian Ruiz, Vitinha, João Neves – Dembélé, Désiré Doué, Kvaratskhelia.

Zaïre-Emery, le faux remplaçant

Même s’il apparaît ici dans l’équipe B, Warren Zaïre-Emery ne doit surtout pas être considéré comme un simple joueur de rotation. Le milieu français sera l’un des principaux concurrents de Fabian Ruiz et pourrait également dépanner à plusieurs postes, notamment sur le côté droit de la défense.

Luis Enrique apprécie sa polyvalence, son volume de jeu et sa capacité à se projeter. Sur une saison aussi longue, Zaïre-Emery devrait énormément jouer et pourrait très vite redevenir titulaire dans les grands rendez-vous.

Équipe B : une profondeur assez folle

C’est là que la profondeur du PSG devient spectaculaire. Lucas Chevalier prend place dans les buts, tandis que Warren Zaïre-Emery évolue à droite, Ilya Zabarnyi et Lucas Hernandez dans l’axe, avec Lucas Digne à gauche.

Au milieu, Senny Mayulu occupe le côté gauche, Dro Fernandez prend place dans à droite, avec Lucas Beraldo pour compléter ce trio et apporter une solution plus défensive dans l’entrejeu.

Devant, le visage de cette équipe B évolue avec la situation de Bradley Barcola. Le Français étant désormais en instance de départ, Maghnes Akliouche prend sa place dans le trio offensif, aux côtés de Mika Godts et Ferran Torres.

Équipe B :
Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Lucas Hernandez, Digne – Mayulu, Dro Fernandez, Beraldo – Mika Godts, Ferran Torres, Akliouche.

Cette composition reste évidemment théorique. Luis Enrique n’a jamais réellement fonctionné avec une équipe A et une équipe B figées et adore modifier ses associations en fonction des adversaires, de la forme du moment et des compétitions.

Mais sur le papier, le constat est impressionnant : le PSG possède quasiment deux onze complets de très haut niveau, même en imaginant un départ de Barcola. Entre les titulaires installés, les recrues et les jeunes qui poussent, la concurrence risque d’être féroce cette saison.

A lire aussi:

  • PSG : premières infos sur le maillot domicile 2027/2028… tout bleu, sans rouge
  • PSG : voici les équipes A et B de Luis Enrique cette saison
  • Ligue 1. Luis Enrique dresse la liste des rivaux du PSG cette saison
  • Édito – Pas de panique : le PSG va faire une énorme saison !
  • Malgré la défaite, Luis Enrique a offert du repos aux joueurs du PSG
  • Liverpool veut dépouiller le PSG : accords avec Barcola et Mbaye
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Rayane Cherki

Manchester City en danger, le PSG revient sur Cherki

Rédaction
Gilberto Mora

PSG : bataille avec Arsenal pour le crack Gilberto Mora

Sophie Langlois

Pastore pourrait envoyer Julian Alvarez au PSG

7 octobre 2026 à 17:32

VIDEO. Cet ancien joueur du PSG marque d’un lob à 70 mètres du but

7 octobre 2026 à 16:49

Luis Enrique veut Gavi au PSG, faut-il croire à une offensive ?

6 octobre 2026 à 15:59

JJ Gabriel réclame un trop gros salaire au PSG

7 octobre 2026 à 12:54
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok Instagram

A Lire Aussi

Hakimi PSG
Ligue 1 PSG

PSG-Le Mans : Luis Enrique dans le doute pour trois joueurs, jusqu’à quatre absents ?

7 octobre 2026 à 12:23
Parc des Princes version IA
News PSG

Parc des Princes à 70.000 places : le PSG tente de calmer la fille de l’architecte

7 octobre 2026 à 12:18
Lionel Messi (crédit photo L'Equipe TV)
News PSG

Neymar et Di Maria disent adieu à Lionel Messi

7 octobre 2026 à 11:39
Désiré Doué et Ferran Torres (Ligue 1+)
News PSG

Le PSG présente un maillot spécial pour Octobre Rose

7 octobre 2026 à 08:48

L'info PSG

  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?