Luis Enrique n’a pas du tout digéré le geste insensé de Lucas Hernandez face à Tottenham. Alors que le PSG menait 5-3 et contrôlait totalement le match, le défenseur a perdu ses nerfs en assénant un coup de coude volontaire à Xavi Simons. La VAR a confirmé le carton rouge instantanément.
Déjà auteur d’un geste similaire lors du dernier Mondial des clubs, Lucas Hernandez inquiète désormais son entraîneur. « Ce n’est pas la première fois. C’est bizarre, ce n’est pas normal. Il faudra en parler », a expliqué Luis Enrique sur Canal+, visiblement agacé.
Le problème est double : Nuno Mendes est blessé, et Hernandez risque une suspension de plusieurs matchs. Résultat : le PSG pourrait se retrouver sans latéral gauche de métier lors d’une période déjà exigeante physiquement.
Opération rachat lors de Monaco/PSG
Selon Le Parisien, une longue discussion a eu lieu dès le lendemain entre Enrique et Hernandez. L’échange, décrit comme respectueux et apaisé, a permis au joueur de présenter ses excuses et de reconnaître qu’il avait « manqué de discernement ».
Mais au sein du club où on parle d’une « grosse bêtise », qui n’a pas du tout plu à la direction.
Toutefois, le club préfère accompagner le joueur plutôt que le sanctionner, convaincu qu’il se rattrapera rapidement. Hernandez espère d’ailleurs se racheter dès le match contre Monaco, où il pourrait être titulaire.
A lire aussi:
- Bouaddi au PSG, la confirmation !
- PSG. Luis Enrique , le transfert fou à Liverpool
- Kvaratskhelia–Enrique : problème en vue au PSG ?
- Verratti poussé dehors, le PSG l’a remplacé par un Ballon d’Or
- Marquinhos, revirement de situation pour son avenir au PSG !
- Vitinha Ballon d’Or: Matuidi valide, Enrique voit un « top mondial »


