PSG. Luis Enrique veut des guerriers… comme les cyclistes du Tour !

Axel C. 2 Min Read

Luis Enrique ne jure que par le vélo. Le coach du PSG admire sans réserve les forçats de la route. À ses yeux, aucun autre sport n’incarne autant la souffrance, la rigueur et l’abnégation.

On le sait, Luis Enrique adore le vélo. Il se rend au Campus PSG en vélo et a été vu dans Paris en train de siroter une bière lors d’une sortie cycliste. « Puta, j’aimerais que les footballeurs aient les c… de bosser comme les cyclistes ! » La phrase claque. Signée Luis Enrique lui-même, rapportée par Eusebio Unzué, légende du cyclisme espagnol et boss de l’équipe Movistar. Pour lui, pas de doute : le coach parisien rêve de voir ses joueurs s’arracher comme sur une étape de montagne.

Luis Enrique veut des soldats, pas des stars

Fan absolu du Tour de France, Luis Enrique s’est nourri de cette culture de l’effort extrême. Endurance, résilience, sacrifice : autant de valeurs qu’il cherche à injecter dans le vestiaire du PSG, où le talent pur ne suffit plus.

Luis Enrique veut des soldats, pas des stars. Et s’il en faut pour grimper les cols du mois d’avril, il sait déjà à quel peloton il aimerait que son équipe ressemble…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile