PSG. Marquinhos a un gros problème au Brésil

Andy Roussel 2 Min Read

Pilier du Paris Saint-Germain depuis 2013, Marquinhos s’apprête à franchir un cap symbolique : sa 100e sélection avec la Seleção, face au Chili dans la nuit de jeudi à vendredi.  Mais au Brésil, le capitaine parisien n’est pas encore une icône.

Marquinhos a marqué l’histoire du PSG avec la Ligue des Champions. Il a aussi remporté de nombreux titres avec le Brésil, mais pour le moment, il n’est pas au même niveau que les Ronaldo, Romario ou autres Leonardo. Et Pelé, encore moins. Pourquoi ? Aux yeux de nombreux Brésiliens, le palmarès de Marquinhos reste incomplet. Ricardo, ancien joueur du PSG, résume bien cette vision.

« Le problème, c’est qu’il n’a pas gagné la Coupe du monde »

« Le gros problème c’est qu’il n’a pas gagné la Coupe du Monde. Au Brésil, on ne juge que là-dessus. La Copa America ou les JO, c’est pour rigoler. Tant qu’il ne gagnera pas le Mondial, les Brésiliens seront un peu sceptiques à son sujet, c’est comme ça », a-t-il déclaré à L’Équipe.

Cap sur 2026

Avec les gros objectif du PSG encore cette saison, Marquinhos voudra aussi finir la saison en beauté. En allant chercher avec le brassard, la fameuse coupe du Monde. Ce sera compliqué, car le Brésil actuel ne fait plus peur… mais on ne sait jamais.

Pour Marquinhos, tout est clair : son statut de légende au PSG est déjà acquis, mais c’est en ramenant la Coupe du monde au Brésil qu’il espère marquer l’histoire à jamais.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile