PSG. Mauvaise nouvelle pour Mayulu et Marquinhos

Damon Masson 2 Min Read

Le PSG vit une trêve internationale à effectif réduit, mais pas totalement au repos. Si une quinzaine de joueurs ont rejoint leur sélection, plusieurs cadres sont restés à Paris pour se soigner ou suivre un programme spécifique au Campus PSG.

Sept joueurs sont en soins à Paris pendant que les internationaux sont au boulot. Parmi eux : Marquinhos, Ousmane Dembélé, Joao Neves, Fabian Ruiz, Désiré Doué, Bradley Barcola et Senny Mayulu. Autant de titulaires potentiels ou de jeunes prometteurs restés sous la surveillance du staff médical parisien.

10 jours pour récupérer

Luis Enrique dispose de dix jours, jusqu’au 14 octobre, pour remettre tout le monde sur pied avant la réception de Strasbourg, prévue le week-end du 19 octobre. Et la bonne nouvelle, c’est que plusieurs retours sont espérés pour ce match.

Selon les dernières estimations, Dembélé, Barcola, Fabian Ruiz et Joao Neves devraient être disponibles pour le choc face aux Alsaciens. Désiré Doué et Kvaratskhelia, en phase finale de réathlétisation, espèrent aussi être dans le groupe. En revanche, Marquinhos et Senny Mayulu resteront indisponibles quelques jours de plus.

Objectif : zéro blessé avant la reprise

Luis Enrique espère boucler cette trêve sans nouvelle alerte et retrouver un groupe presque complet pour relancer la machine après la pause internationale. L’entraîneur espagnol compte sur cette accalmie pour poser les bases d’un mois d’octobre puis novembre chargés — avec la Ligue 1, Leverkusen et le Bayern au programme.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile