Au lendemain de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi avait fait le déplacement à Strasbourg ce jeudi soir pour soutenir le dernier club français encore engagé en Coupe d’Europe.
Présent dans les tribunes de la Meinau pour la demi-finale retour de Ligue Conférence face au Rayo Vallecano, le président parisien Nasser Al-Khelaïf espérait voir le Racing prolonger l’aventure européenne.
Mais la présence du patron du PSG n’a pas suffi. Déjà battus à l’aller, les Alsaciens se sont une nouvelle fois inclinés face au club espagnol (0-1) au terme d’une prestation très décevante. Dominés dans l’intensité, imprécis techniquement et souvent dépassés dans les duels, les hommes de Gary O’Neil ont longtemps subi sans réellement inquiéter le Rayo.
Strasbourg n’imitera pas le PSG
Le Racing a fini par craquer juste avant la pause sur un but d’Alemão, opportuniste après plusieurs arrêts de Penders. Malgré une réaction plus agressive au retour des vestiaires et quelques situations en fin de rencontre, Strasbourg a manqué de justesse dans les moments clés. Enciso a même vu son penalty stoppé dans le temps additionnel, symbole d’une soirée frustrante pour tout un stade.
Plus mature et beaucoup plus tranchant, le Rayo Vallecano rejoint logiquement la finale de Ligue Conférence. Strasbourg, lui, quitte l’Europe par la petite porte malgré le soutien de Nasser Al-Khelaïfi et une Meinau en fusion.
A lire aussi:
- PSG/Arsenal: comment acheter des places ? On vous dit tout
- PSG. Les dégagements « ratés » de Safonov, la folle tactique anti-Olise
- Ligue des Champions : Arsenal va affronter son bourreau, le PSG
- Bayern vs PSG: les Tops et les Flops des Parisiens
- « On fait la fête ! » : João Neves savoure la nouvelle finale pour le PSG
- PSG. Dembélé envoie Gavi aux fronts pour éteindre les critiques
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
