Nommé parmi les 30 candidats au Ballon d’Or 2025, Achraf Hakimi assume pleinement son ambition. Au micro de Canal+, le latéral droit du Paris Saint-Germain a reconnu qu’il rêvait désormais de soulever le trophée.
Ballon d’Or : Hakimi vise haut et ne se cache pas. « Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d’Or, c’est un rêve auquel je n’avais jamais pensé. Et maintenant, si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale, alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant », explique-t-il.
S’il est un candidat crédible, Hakimi devra tout de même rivaliser avec son coéquipier Ousmane Dembélé, grand favori de l’édition 2025.
Et le Marocain ne manque pas d’objectifs : après avoir remporté la première Ligue des Champions de l’histoire du PSG, il veut remettre ça en 2026. « On est forts, mais je sais qu’il y a des équipes qui ont recruté. On va rester concentré, faire notre chemin et essayer de faire le back-to-back. Madrid, Barça, Liverpool, City… Il y a beaucoup de concurrents. Mais nous, on est prêts », assure-t-il.
Paris sait qu’avec un Hakimi en pleine confiance, les rêves de doublé européen sont loin d’être irréalistes.
A lire aussi:


