Luis Enrique est aujourd’hui reconnu comme un entraîneur passionné et totalement investi dans son groupe. Mais bien avant sa carrière sur le banc, son tempérament volcanique marquait déjà les esprits lorsqu’il évoluait comme joueur, que ce soit au Real Madrid ou au FC Barcelone.
Luis Enrique a un gros tempérament. Respecté par ses joueurs, le coach espagnol est aussi un peu craint… surtout par les journalistes. Selon un récit publié par L’Équipe, un épisode survenu au printemps 1996 illustre parfaitement ce caractère bien trempé.
A cette époque, Luis Enrique a fait l’impensable en Espagne : quitter le Real Madrid pour rejoindre le FC Barcelone. Le transfert est alors top secret. Mais lors de visite médicale dans une clinique de Barcelone, un photographe de Marca parvient à le surprendre et révèle le deal.
Luis Enrique s’excuse et rembourse
Luis Enrique furieux, a alors détrut l’appareil photo du journaliste sous le coup de la colère. L’histoire ne s’arrête toutefois pas là. La journaliste Gemma Herrero raconte : « Un peu plus tard, le téléphone sonne au bureau, je décroche, c’était Luis Enrique qui voulait parler au photographe. Il s’est excusé et lui a remboursé le matériel », dévoile finalement le journaliste Gemma Herrero.
Un épisode révélateur d’un tempérament sanguin, mais aussi capable de recul. Avec les années, le technicien espagnol a gagné en maîtrise, sans jamais perdre l’intensité et l’exigence qui font aujourd’hui sa marque de fabrique sur le banc parisien.
A lire aussi:
- PSG vs OM: la compo des Parisiens selon la presse
- PSG vs OM : la compo probable des Parisiens ce soir
- Marquinhos, Dembélé, Doué… Les salaires des stars du PSG dévoilés !
- Kylian Mbappé a envoyé les huissiers au PSG
- Endrick au PSG l’été prochain, Luis Enrique valide 100%
- Luis Enrique l’annonce: ce Classique contre l’OM est « vital » pour le PSG


