Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2022, Vitinha a connu la période du célèbre trio offensif Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Un trident prestigieux sur le papier, mais pas toujours équilibré sur le terrain selon le milieu portugais.
Vitinha a fait son trou au PSG, c’est l’occasion de se lâcher sur les anciens coéquipiers. Et surtout ceux qui ne faisaient pas les efforts. En premier lieu, Neymar, Mbappé et Messi.
Dans un entretien accordé à Canal 11, Vitinha a reconnu que les trois anciens Parisiens font partie « des meilleurs joueurs de l’histoire du football ». Mais il estime que leur profil n’était pas forcément le plus bénéfique pour le collectif.
« Un deux ou trois joueurs qui ne courent pas »… ce n’est pas possible
« Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un, deux ou trois joueurs qui ne courent pas », a-t-il expliqué, soulignant la différence avec le PSG actuel. Le Portugais met en avant le travail défensif des attaquants aujourd’hui, citant notamment Ousmane Dembélé ou Gonçalo Ramos, capables de presser très haut et d’être les premiers défenseurs de l’équipe.
A lire aussi:



