PSG – Reims : la finale de Coupe de France déjà pliée ? Entre les barrages et la finale, le club reimois aurait déjà fait son choix. Et plusieurs joueurs sont déjà absents.
À quatre jours de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Reims, les absents s’accumulent côté champenois. Cinq joueurs sont déjà forfaits, d’autres sont incertains, et l’enchaînement avec les barrages pour le maintien en Ligue 1 pourrait pousser Reims à aligner une équipe B face au PSG.
Priorité au maintien pour Reims
Teuma (écarté du groupe), Daramy, Khadra et Fofana (blessés), ainsi que Kimpembe côté parisien, manqueront cette finale. D’autres comme Junya Ito, Mamadou Diakhon ou encore Moscardo (prêté par le PSG) sont incertains ou en manque de rythme.
Coincé entre deux matchs cruciaux contre Metz (21 et 29 mai), Reims pourrait sacrifier la finale pour se concentrer sur sa survie en Ligue 1. « La finale passe au second plan », a reconnu le coach Samba Diawara.
Un Reims bis, et un PSG Bis ?
Paris, au complet ou presque, aura l’occasion d’ajouter une 16e Coupe de France à son palmarès, dans un contexte largement favorable. Le suspense semble déjà levé, sauf miracle. Mais Luis Enrique prendra-t-il le risque d’aligner une équipe remaniée également ? Presnel Kimpembe, blessé, ne devrait pas être de la partie. Plusieurs cadres pourraient aussi débuter sur le banc, à quelques jours de la finale de Ligue des Champions.
Rendez-vous samedi pour une finale qui pourrait ressembler davantage à une formalité pour Luis Enrique et ses hommes qu’à un véritable duel.
A lire aussi: