Avant Nantes–PSG (0-1), Waldemar Kita a offert au club parisien un hommage pour son sacre en Ligue des champions. Mais c’est surtout une séquence captée par les micros qui a fait le tour des réseaux.
Le président du FC Nantes a remis à Marquinhos un cadre souvenir et une gigantesque Ligue des champions en chocolat. Un geste original… avant une sortie verbale qui a beaucoup fait parler. « Vous les Brésiliens, vous vous adaptez bien. Vous êtes chrétiens, c’est bien », a-t-il lancé au capitaine parisien, sous l’oreille attentive des caméras de Ligue 1+.
Kita maladroit mais…
Rapidement, les propos ont été déformés en ligne. Certains internautes ont affirmé que Kita avait dit : « Vous êtes bien intégrés en France ». Une version erronée, démentie par la séquence sonore. Il a bien parlé d’« adaptation » et non pas « d’intégration ». Mais des mots jugés incongrus tout de même dans ce contexte sportif.
Sur le terrain, Paris a assuré l’essentiel. Avec une équipe largement remaniée, Luis Enrique a fait entrer ses cadres en seconde période. C’est finalement Vitinha, capitaine d’un soir, qui a libéré le PSG d’une frappe contrée à la 67e minute. Une victoire sobre, éclipsée en coulisses par une phrase devenue virale.
A lire aussi:


