Le Parc des Princes a vécu une soirée électrique, marquée par l’intensité, les blessures, les rebondissements et un suspense étouffant jusqu’à la dernière seconde. Face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 au terme d’un match où il aura couru après le score du début à la fin.
Le cauchemar commence très tôt pour Paris. Dès la 4e minute, Luis Diaz ouvre le score après une première offensive bavaroise qui prend de vitesse la défense parisienne. Luis Enrique tente de réagir, mais le Bayern insiste et frôle rapidement le break : poteau de Gnabry (31e), erreurs défensives à répétition… et finalement le doublé de Luis Diaz (32e), consécutif à une perte de balle catastrophique de Marquinhos. Paris est sonné.
Le PSG pense revenir grâce à Dembélé, opportuniste sur un centre-tir de Nuno Mendes (22e), mais le but est finalement annulé pour hors-jeu. Pire encore : Ousmane Dembélé se blesse quelques minutes plus tard (25e) et doit céder sa place à Kang-in Lee. Première alerte d’une longue série.
2 blessés au PSG
La soirée bascule juste avant la pause. Achraf Hakimi, touché à la cheville après un tacle très en retard de Luis Diaz, s’effondre en larmes. L’arbitre sort d’abord un jaune (45+2’), puis se ravise après consultation de la VAR : carton rouge pour le Colombien (45+7’). Hakimi quitte le terrain en pleurs, remplacé par Mayulu juste avant la mi-temps. Paris regagne les vestiaires mené 2-0, amoindri, sonné, mais avec un avantage numérique.
En seconde période, le Bayern se recroqueville pour défendre son avance. Paris pousse, sans trouver l’ouverture : tentatives de Kvara, Vitinha, Barcola… Neuer veille. Kompany verrouille encore en sortant Harry Kane pour Goretzka (88e), preuve que le Bayern n’a plus qu’un objectif : tenir.
L’espoir renaît à la 74e minute. Sur un superbe centre de Kang-in Lee, João Neves surgit et réduit le score. Le Parc explose : 2-1, et encore un gros quart d’heure à jouer. Paris pilonne, pousse, étouffe Munich. Zaïre-Emery manque l’égalisation face à Neuer (78e), João Neves frôle le poteau de la tête (81e), Nuno Mendes multiplie les centres. Les Bavarois tiennent par miracle.
Le temps additionnel est irrespirable. Lucas Chevalier monte sur le dernier corner (90+6’), mais rien n’y fait : le Bayern tient sa victoire au forceps. Paris aura tout essayé, trop tard et trop maladroitement. Une défaite frustrante, dans un match où le PSG aura joué avec le cœur mais perdu avec les détails.
Les notes du PSG
Lucas Chevalier (4)
Achraf Hakimi (Non noté)
Senny Mayulu (4)
Marquinhos (4)
Willian Pacho (6)
Nuno Mendes (4)
Warren Zaïre-Emery (5.5)
Vitinha (5.5)
Fabian Ruiz (3)
Joao Neves (non noté)
Khvicha Kvaratskhelia (5)
Ousmane Dembélé (Non noté)
Lee Kang-in (6))
Bradley Barcola (3)
Gonçalo Ramos (Non noté)
A lire aussi:
- VIDEO. PSG vs Bayern : tacle violent de Diaz, grosse blessure pour Hakimi !
- VIDEO. PSG vs Bayern. Dembélé sort sur blessure !
- PSG vs Bayern Munich: la compo, Dembélé titulaire !
- PSG vs Bayern Munich : Canal + diffuse le match gratuitement en clair ce soir !
- PSG vs Bayern : la compo pour débuter selon la presse
- PSG vs Bayern : comment voir le match en streaming ce soir ?


