Le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en battant Seattle (2-0) lundi soir, validant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.
Satisfait du résultat, Luis Enrique a néanmoins pointé quelques défauts au micro de DAZN. « On a mérité de gagner. Ce n’est pas simple de jouer notre football habituel sur ces pelouses, différentes de celles en Europe. Quand tu joues un match à élimination directe, tu dois être concentré dès la première minute ».
« Je n’ai pas aimé notre entame, mais on a su corriger et l’emporter», a expliqué l’entraîneur espagnol. Le PSG affrontera le deuxième du groupe A… l’Inter Miami, et donc Lionel Messi.
« Dembélé ? Je ne sais pas, j’espère »
Touché à la cuisse gauche depuis le 5 juin lors du France–Espagne (4-5) en Ligue des Nations, Ousmane Dembélé a manqué toute la phase de groupes. Mais Luis Enrique espère le récupérer pour la suite du tournoi.
« S’il sera là ? Je ne sais pas, j’espère. Il récupère bien. On est prêts collectivement, et s’il est là, ce sera encore mieux », a-t-il confié.
Le PSG jouera son huitième dimanche, laissant à Dembélé six jours pour postuler à une place dans le groupe.
A lire aussi: