Le PSG retrouve la Ligue 1 ce vendredi soir (20h45, Ligue1+) face à Angers, pour le compte de la 2e journée. Les Parisiens, actuels deuxièmes, veulent confirmer leur bon départ au Parc des Princes. L’arbitre de la rencontre a été désigné.
Hakim Ben El Hadj (47 ans) au sifflet pour PSG face au Havre. Et c’est un arbitre habitué de l’élite avec déjà 142 matchs de Ligue 1 au compteur.
Il sera assisté par Gwenaël Pasqualotti et Florian Goncalves De Araujo, tandis que Mickaël Leleu officiera comme quatrième arbitre. À la VAR, le duo Mathieu Vernice – Mehdi Mokhtari aura la lourde tâche d’analyser les situations litigieuses.
Les jaunes, les jaunes et les jaunes
Côté style, Ben El Hadj est légèrement au-dessus de la moyenne en termes de cartons jaunes : 3,80 distribués par match, contre 3,53 pour la moyenne nationale. En revanche, il se montre plutôt équilibré sur les rouges, avec seulement 0,11 expulsion directe par rencontre, là où la moyenne tourne à 0,17.
Enfin, l’arbitre est plutôt discret sur les penaltys, puisqu’il en siffle 0,24 par match en moyenne, contre 0,34 habituellement en Ligue 1. Autant dire que ce PSG – Angers devrait être animé, mais sans excès de coups de sifflet intempestifs.
A lire aussi:


