Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes au Parc des Princes (19h, Ligue1+) pour un match en retard de la 26e journée de Ligue 1. Une affiche déséquilibrée sur le papier, mais sous haute pression des deux côtés.
PSG – Nantes : toutes les infos avant le coup d’envoi. Leader solide du championnat, le PSG n’a pas le droit à l’erreur dans la course au titre, sous la menace du RC Lens. En face, Nantes joue sa survie et devra réaliser un exploit pour espérer se relancer dans la lutte pour le maintien.
Sur le plan offensif, aucun débat : la presse s’accorde sur un trio désormais installé avec Barcola, Dembélé et Kvaratskhelia. Une attaque explosive, symbole des ambitions parisiennes.
Des hésitations au milieu et en défense
Les incertitudes concernent surtout l’entrejeu.
Le Parisien mise sur Neves, Zaïre-Emery et Lee pour l’équilibre. L’Équipe opte pour une version plus audacieuse avec Mayulu, aux côtés de Lee et Neves.
Même flou en défense : Version classique avec Hakimi, Marquinhos, Pacho et Hernandez selon Le Parisien. Option plus expérimentale pour L’Équipe, avec Zaïre-Emery repositionné latéral droit et Zabarnyi dans l’axe.
Dans tous les cas, Safonov est attendu titulaire dans les cages.
Pas de turnover avant l’Europe ?
À quelques jours de la demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, Luis Enrique pourrait être tenté de faire tourner. Mais les enjeux en championnat limitent les options.
Le PSG doit gagner pour rester maître de son destin. Nantes doit gagner pour survivre. Le décor est planté.
Compositions probables selon la presse
Le Parisien (4-3-3)
Barcola – Dembélé – Kvaratskhelia
Neves – Zaïre-Emery – Lee
Hernandez – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Safonov
L’Équipe (4-3-3)
Barcola – Dembélé – Kvaratskhelia
Mayulu – Lee – Neves
Hernandez – Marquinhos – Zabarnyi – Zaïre-Emery
Safonov
Les compos officielles seront connues d’ici quelques minutes
Arbitrage, revoilà Turpin
La rencontre sera dirigée par Clément Turpin, assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pagès.
Brendan Roffet sera le 4e arbitre, tandis que Marc Bollengier et Aurélien Petit officieront à la VAR.
A lire aussi:
- PSG. Luis Enrique, la super nouvelle confirmée !
- PSG vs Nantes: chaine de diffusion, attention heure spéciale
- PSG vs Nantes: la compo alignée ce soir du turn over en pagaille ?
- PSG vs Nantes: 3 grands absents pour le choc de ce soir
- PSG vs Nantes: la compo ce soir selon la presse
- Ce joueur du PSG en prison, les précisions de son avocat



