VIPSG.FR
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News > PSG vs Paris FC: les notes de la presse, Zaïre-Emery surnage
Afrique francophone

PSG vs Paris FC: les notes de la presse, Zaïre-Emery surnage

Last updated: 13 janvier 2026 8 h 28 min
Axel C. 2 mois ago 6 Min Read
Share

Lundi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a vécu une immense désillusion en s’inclinant face au Paris FC (0-1) en 16es de finale de la Coupe de France. Une élimination cruelle au vu de la domination parisienne, mais logique au regard de l’inefficacité offensive, qui se reflète clairement dans les notes attribuées aux joueurs.

Dans les buts, Lucas Chevalier n’a pas été épargné par la presse, avec un 4 aussi bien pour Le Parisien que pour L’Équipe, quand VIPSG se montre un peu plus clément avec un 5. Peu sollicité, le gardien parisien a été battu sur l’unique tir cadré adverse, sans pour autant pouvoir être tenu pour principal responsable.

- Advertisement -

En défense, Warren Zaïre-Emery fait figure d’exception dans un ensemble assez terne. Noté 6 par Le Parisien et L’Équipe, et même 6,5 par VIPSG, il a été l’un des rares à véritablement dynamiser le jeu parisien, touchant même la transversale. En revanche, les avis divergent fortement concernant Illia Zabarnyi : noté 4 par les deux quotidiens, l’Ukrainien récolte un 6 chez VIPSG, qui souligne sa solidité défensive et sa dangerosité sur coups de pied arrêtés en fin de match. Beraldo s’en sort avec des notes intermédiaires (4, 5 et 5,5), malgré une erreur de placement sur l’action du but, tandis que Pacho, aligné hors de son poste, obtient un 5 assez logique chez tout le monde.

Lire aussi

Coupe Intercontinentale - PSG

Les images du surprenant maillot « fifth » du PSG

« Des joueurs de haut niveau arrivent » : le PSG prépare un gros mercato
Chevalier à vendre, trois joueurs sur le départ : le PSG en plein dilemme
Ligue des Champions. Pourquoi le PSG jouera tous ses matchs retour à l’extérieur
Illia Zabarnyi encaisse les critiques, le PSG lui fait confiance

Au milieu, la sévérité est de mise. Fabian Ruiz (3 et 4 dans la presse, 5,5 chez VIPSG) et Vitinha (4, 5 et 5,5) ont beaucoup touché le ballon sans réellement accélérer le jeu. Quant au jeune Mayulu, il est le plus durement sanctionné avec un 3 dans les deux journaux, même si VIPSG lui accorde un 5 en mettant en avant quelques séquences intéressantes malgré trop de déchet.

- Advertisement -

Offensivement, c’est l’inefficacité qui est pointée du doigt. Bradley Barcola, pourtant très remuant et souvent dangereux, n’obtient qu’un 4 dans la presse, contre un 6 chez VIPSG, qui insiste sur sa capacité à créer du danger malgré un manque cruel de réalisme. Même constat pour Gonçalo Ramos, noté 4 et 5 par Le Parisien et L’Équipe, mais 6 par VIPSG : le Portugais s’est procuré plusieurs occasions franches, sans parvenir à battre un gardien adverse en état de grâce. Kvaratskhelia, plus discret en première période et un peu plus en vue ensuite, s’en sort avec des notes moyennes comprises entre 5 et 6 selon les médias.

Les remplaçants n’ont pas pesé

Les remplaçants ont, eux aussi, eu du mal à inverser la tendance. Nuno Mendes est celui qui a le plus apporté avec un 6 chez VIPSG grâce à sa vitesse et sa percussion. Dembélé, très actif mais imprécis, obtient un 5, tandis que Désiré Doué, en difficulté, se contente d’un 4,5 après une entrée marquée par trop d’imprécisions et un carton jaune évitable.

Enfin, L’Équipe a attribué un 4 à Luis Enrique, logiquement sanctionné après une élimination face à un adversaire très inférieur sur le papier, mais parfaitement organisé.

Au final, ce comparatif de notes illustre parfaitement le scénario du match : une domination totale du PSG, mais un cruel manque de réalisme, sévèrement jugé par la presse, tandis que VIPSG se montre globalement un peu plus indulgent sur la prestation d’ensemble.

Les notes dans Le Parisien

Barcola : 4
Ramos : 4
Kvaratskhelia : 5

Ruiz : 3
Vitinha : 4
Mayulu : 3

Pacho : 5
Beraldo : 4
Zabarnyi : 4
Zaïre-Emery : 6

Chevalier : 4

Les notes de L’Équipe

Luis Enrique : 4

Barcola : 4
Ramos : 5
Kvaratskhelia : 6

Ruiz : 4
Vitinha : 5
Mayulu : 3

Pacho : 5
Beraldo : 5
Zabarnyi : 4
Zaïre-Emery : 6

Chevalier : 4

Les notes de VIPSG.fr

Chevalier : 5

Zaïre-Emery : 6,5
Zabarnyi : 6
Beraldo : 5,5
Pacho : 5

Vitinha : 5,5
Mayulu : 5
Fabian Ruiz : 5,5

Barcola : 6
Gonçalo Ramos : 6
Kvaratskhelia : 5,5

Nuno Mendes : 6
Ousmane Dembélé : 5
Désiré Doué : 4,5

A lire aussi:

  • « On a frappé 25 fois au but… » : Luis Enrique dépité après l’élimination du PSG
  • CDF. Le Paris FC élimine le PSG ! Les notes des Parisiens
  • PSG vs Paris FC: la compo de départ dévoilée
  • PSG vs Paris FC : la compo de départ selon la presse
  • PSG. L’énorme démenti du clan Dembélé !
  • CDF. PSG vs Paris FC, la compo probable alignée ce soir
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Coupe Intercontinentale - PSG

Les images du surprenant maillot « fifth » du PSG

By Sophie Langlois
PSG

Le PSG leur propose un contrat, 7 joueurs ne répondent pas

By Andy Roussel

« Des joueurs de haut niveau arrivent » : le PSG prépare un gros mercato

1 jour ago

Chevalier à vendre, trois joueurs sur le départ : le PSG en plein dilemme

24 heures ago

Ligue des Champions. Pourquoi le PSG jouera tous ses matchs retour à l’extérieur

1 jour ago

Illia Zabarnyi encaisse les critiques, le PSG lui fait confiance

50 minutes ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok

A Lire Aussi

Bradley Barcola
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue 1NewsSuisse FR

PSG. Barcola frustré malgré son but

2 heures ago
Matvey Safonov - PSG.
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue 1NewsSuisse FR

Le PSG gagne au Havre mais ne rassure pas, les notes

3 heures ago
PSG- Désiré Doué
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue 1NewsSuisse FR

Le PSG offre les penaltys à Doué, c’est raté

3 heures ago
PSG vs Nantes
Afrique francophoneBelgique FRCanada FRLigue 1NewsSuisse FR

Le PSG obtient un report, les supporters de Nantes en colère

3 heures ago

L'info PSG

  • home
  • mercato
  • News
  • Ligue 1
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?