PSG vs Strasbourg : 3 gros forfaits, 4 gros doutes !

Sophie Langlois 2 Min Read

Le PSG a dévoilé son point médical avant Strasbourg : trois cas surveillés de près, et surtout trois absences.

À deux jours de la réception de Strasbourg, le Paris Saint-Germain a publié son traditionnel point médical. Plusieurs cadres restent sous surveillance, mais le club se veut prudent après la trêve internationale.

Ousmane Dembélé, absent ces dernières semaines, est en phase de reprise. L’ailier poursuit son travail de réathlétisation et pourrait réintégrer le groupe prochainement, selon l’évolution de sa condition physique.

Fabián Ruiz poursuit quant à lui son programme de rééducation. Le milieu espagnol, touché avant la trêve, n’est pas encore apte à reprendre l’entraînement collectif mais progresse selon le protocole établi.

3 forfaits sûrs, mais peut-être plus…

Enfin, João Neves voit son retour retardé. Malgré des progrès, les derniers examens ont poussé le staff médical à prolonger son programme de récupération. Le PSG ne veut prendre aucun risque et préfère garantir une guérison totale avant de le relancer en compétition.

Bradley Barcola, Désiré Doué, Kvaratskhelia et Marquinhos ne figurent pas dans le point médical communiqué par le PSG. Seront ils aptes ? Probablement…  « Je ne sais pas », a lâché le coach espagnol. « Le point médical est une chose, ce que je veux sur la pelouse en est une autre. On va faire le premier et dernier entraînement de cette semaine avec tous les joueurs. Il faut parler avec eux pour voir leur ressenti et leur feeling. Mais c’est une bonne nouvelle de savoir que ces joueurs sont prêts. »

Luis Enrique devra donc composer avec plusieurs incertitudes au milieu de terrain pour ce choc face à Strasbourg.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile