Ce mercredi, pour la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain (5e) reçoit Tottenham (10e) au Parc des Princes, coup d’envoi à 21h (diffusion Canal+). Mais quel onze va aligner Luis Enrique ? Le sorcier espagnol nous réserve-t-il des surprises ?
Quel PSG contre Tottenham ? C’est la grande question. On sait que Luis Enrique aime surprendre. L’Equipe et le Parisien n’ont pas vraiment la même vision sur le onze de départ des deux équipes.
Selon Le Parisien (4-3-3)
Kvaratskhelia – Mayulu – Barcola
Ruiz – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery
Chevalier
Selon L’Équipe (4-3-3)
Barcola – Kvaratskhelia – Lee
Ruiz – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery
Chevalier
Analyse : où se situent les différences ?
Les deux journaux s’accordent sur plusieurs points : le système en 4-3-3, le milieu Ruiz – Vitinha – Neves et une défense identique, avec Zaïre-Emery toujours pressenti comme latéral droit.
La seule zone où les visions divergent : l’attaque. Le Parisien mise sur Mayulu en pointe entouré de Kvaratskhelia et Barcola. Un choix plus audacieux, misant sur la jeunesse et la percussion. L’Équipe imagine Lee Kang-in dans le trio offensif avec Barcola côté gauche et Kvaratskhelia repositionné à droite. Une option plus technique, avec un profil créatif supplémentaire pour accompagner la possession voulue par Luis Enrique.
En résumé
Les deux compositions traduisent le même schéma global, mais deux philosophies offensives : Le Parisien : intensité, vitesse, verticalité. L’Équipe : maîtrise technique, créativité, association Lee–Kvara. La décision finale appartiendra à Luis Enrique… et tout pourrait dépendre de l’état de forme du moment plus que sur l’adversaire, car le PSG a des joueurs fatigués. Ils le disent tous, Kvara en tête. Dembélé, en tout cas, c’est sur, ne sera pas titulaire au coup d’envoi.
A lire aussi:


