Deux semaines après la tempête, Lamine Camara sort du silence. À deux jours du choc face à l’OM, le milieu monégasque est revenu pour la première fois sur son tacle très appuyé sur la cheville de Lucas Chevalier lors de Monaco-PSG, le 29 novembre dernier. Une action qui avait fait grand bruit… et qui aurait pu lui coûter un carton rouge.
Camara se justifie enfin après son tacle polémique sur Chevalier. Seulement averti ce soir-là par Clément Turpin, l’international sénégalais avait bénéficié d’une décision erronée, reconnue quelques jours plus tard par la Direction de l’arbitrage. Mais Camara, lui, ne regrette rien.
« Me mettre un carton rouge à moi-même ? Non, jamais »
« Me mettre un carton rouge à moi-même ? Non, jamais. Ce n’était pas volontaire », a-t-il assuré en conférence de presse. Pour lui, l’arbitre a tranché, et le débat s’arrête là. « J’étais content de rester sur le terrain pour aider mon équipe », a-t-il ajouté, sans détour.
Un discours qui tranche avec l’analyse très sévère de la DTA, laquelle estimait que le tacle, réalisé avec retard, vitesse et intensité, mettait clairement en danger l’intégrité physique du gardien parisien et méritait une exclusion directe. Malgré cela, le VAR n’était pas intervenu, Jérémie Pignard évoquant un « impact bas » et une « petite torsion ».
Une polémique encore bien vivante… que Camara, lui, préfère définitivement refermer.
A lire aussi:
- Jérémy Jacquet au PSG pour 40M€, menace de partout !
- Un autre trophée mondial pour le PSG avant Noël, Luis Enrique met la pression
- Metz vs PSG: la compo selon la presse, flou total !
- PSG. « Si tu connais des joueurs moins chers… » : Luis Enrique cherche la perle rare !
- Metz vs PSG: la compo probable ce soir
- Metz vs PSG: 5 absences pour le dernier match de Ligue 1 de 2025


