Safonov titulaire, Chevalier sur le banc: le PSG est coincé

Sophie Langlois 2 Min Read

Héros absolu de la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo, le gardien russe a peut-être tout simplement renversé la hiérarchie au PSG. Quatre tirs au but arrêtés, un sang-froid glacial et un titre au bout : difficile, aujourd’hui, de l’imaginer retourner sur le banc.

Safonov a frappé fort. Très fort. Et c’est Chevalier qui a reçu l’uppercut en plein visage. Pour l’ancien joueur du PSG Alain Roche, le débat est déjà tranché. « Quatre arrêts sur cinq, c’est exceptionnel. Le sortir maintenant serait incompréhensible », estime l’ancien défenseur parisien dans L’Équipe. Safonov, irréprochable lors de ses apparitions, a gagné le droit d’enchaîner. Luis Enrique n’a presque plus le choix.

Et Lucas Chevalier dans tout ça ? Recruté très cher l’été dernier, le Français vit un moment délicat. Absent des trois derniers matchs, resté sur le banc en finale, il voit son rival frapper au meilleur moment possible. Compétiteur assumé, Chevalier ne lâchera rien… mais la dynamique est clairement contre lui. Saura-t-il s’en relever ?

Safonov, nouveau titulaire obligatoire

En conférence de presse, Luis Enrique a botté en touche, préférant célébrer le trophée. Un silence lourd de sens. Car derrière les sourires, une réalité s’impose : Safonov a marqué les esprits, le vestiaire et les supporters.

Officiellement, rien n’a changé. Officieusement, le numéro 1 a peut-être déjà changé de nom. Et pour Lucas Chevalier, le plus dur commence maintenant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile