Tensions avec Mbappé, le PSG progresse, changement de système ? Luis Enrique avant le match contre Metz
Luis Enrique était en conférence de presse ce mardi avant PSG-Metz au Parc des Princes mercredi soir en Ligue 1.
Tout va bien avec Mbappé. “Comme toujours, une relation parfaite. On n’est pas en couple mais surtout parce que c’est lui qui ne veut pas (sourire). Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question, je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proche avec Kylian. Il fait des blagues, rigole toujours. Moi aussi j’aime bien rigolé. On a une très bonne relation avec le reste des joueurs.”
Quel système de jeu contre Metz ? “Pour demain, je ne vais pas dire ce qu’on va faire. J’ai aimé ce qu’on a fait. Notre objectif est d’être imprévisible pour notre adversaire. J’aime que les joueurs sortent de leur zone de conforte, sortent de leur poste. Je suis satisfait de ce que j’ai vu à Lille.”
Le PSG progresse. “C’était une pensée réelle de ma part et un espoir qu’au fil des mois on continue à progresser. Je suis totalement convaincu de ça. Si je me trompe, je serais fortement critiqué mais ça m’est égal. J’ai été critiqué toute ma vie. C’est mon rôle. Je vois que l’équipe s’améliore, beaucoup de chsoes sont très bien faites. Il reste un match cette année, j’aimerais qu’on puisse offrir une victoire à nos supporteurs.”
Le tirage des 8e de LDC. “Je suis content parce que j’avais très envie de rentrer en Espagne. On espérait retourner voir nos proches. On connnait très bien la Real Sociedad mais aussi leur entraîneur, leurs supporteurs et la ville qui est l’une des plus belles d’Espagne. Ils ont fini premiers de leur groupe devant l’Inter, finaliste. Ça va être un match très difficile pour nous.”
Kang In Lee. “C’est un joueur qui est peut-être un peu méconnu pour ceux qui ne suivaient pas la Ligé. Il est très important. Il a joué ailier droit, gauche. Il a des capacités techniques, il se sacrifie pour l’équipe avec tant de prédispositions. Il est drôle sympa, il a tout pour plaire.”