La Géorgie n’ira pas au Mondial 2026… et Khvicha Kvaratskhelia non plus. La star géorgienne, capitaine et titulaire durant toute la rencontre, a assisté impuissant au naufrage des siens face à une Espagne irrésistible (0-4) à Tbilissi. Une élimination qui, paradoxalement, offrira au futur Parisien un été complet pour récupérer avant de démarrer sa saison au PSG.
Face à une Roja en mission, la Géorgie n’a jamais existé. Punis dès la 11e minute sur un penalty transformé par Oyarzabal, les hommes de Willy Sagnol ont ensuite subi les vagues espagnoles. Zubimendi (22e) et Ferran Torres (34e) ont rapidement scellé le sort du match, avant qu’Oyarzabal ne s’offre un doublé en seconde période.
Kvara va pouvoir partir pour de longues vacances
Côté espagnol, Fabian Ruiz a brillé : passe décisive sur le deuxième but et prestation solide avant de céder sa place à l’heure de jeu. L’Espagne, intouchable dans ce groupe E, est proche de la Coupe du Monde.
Il faudrait une défaite 7-0 contre la Turquie pour l’envoyer en barrages.
La Géorgie, elle, voit son rêve s’effondrer. Pas de Coupe du monde, pas de miracle. Pour Kvaratskhelia, au moins, une certitude : il pourra recharger les batteries cet été pour arriver en pleine forme pour la nouvelle saison du Paris Saint-Germain.
A lire aussi:
- PSG. La fin de l’ère Luis Enrique approche… lancement de l’opération Vinícius
- Le PSG veut signer le nouveau Wonderkid du Brésil
- 5 signatures au mercato d’hiver, le PSG va frapper fort !
- La « blessure diplomatique » de Mbappé fait grincer des dents jusqu’au PSG
- Dayot Upamecano et le PSG, c’est confirmé !
- Le PSG veut signer une piste de l’OL, bras de fer à 10M€


