Coup de tonnerre pour le Paris Saint-Germain féminin. Saisi après une plainte de Fleury, la Fédération Française de Football a infligé une sanction rarissime : trois matchs perdus sur tapis vert en Première Ligue.
Le PSG est lourdement sanctionné, et compte se battre pour inverser la décision. Ces trois matchs perdus sont liés à une irrégularité administrative liée à la licence de Florianne Jourde : l’absence d’un certificat international de transfert (CIT) lors de son enregistrement. Conséquence directe, les victoires contre Fleury (4-0), Strasbourg (1-0) et Le Havre (2-0) sont annulées. Paris dégringole ainsi de la 2e à la 5e place du classement.
Le PSG a immédiatement annoncé faire appel, dénonçant une décision incompréhensible et disproportionnée. Dans un communiqué officiel, le club fustige une « injustice manifeste » :
« Le club conteste le caractère totalement disproportionné de cette sanction. L’équipe est lourdement sanctionnée sur le terrain sportif pour une simple situation administrative qui a été régularisée sans difficulté par la FIFA depuis. Le club a toujours agi en toute bonne foi et toute transparence », écrit le PSG.
« Aucun préjudice n’a été causé à quiconque »
Le PSG ajoute: « Il n’a résulté de cette situation aucun bénéfice indu pour le Club. Aucun préjudice n’a été causé à quiconque. La FFF vient sanctionner une situation administrative qu’elle avait pourtant elle-même validée en délivrant à Florianne Jourde une licence en bonne et due forme. La joueuse était dûment qualifiée lors des trois matches disputés. »
Un dossier explosif, désormais entre les mains des instances d’appel, qui pourrait encore secouer le football féminin français.
A lire aussi:
- Ligue des champions : l’objectif surprenant du PSG dévoilé
- Mauvaise nouvelle pour le PSG, absence de 6 semaines pour ce joueur
- Barcola, grosse décision du PSG pour son avenir
- La stratégie sportive du PSG très critiquée
- Ousmane Dembélé et le PSG, c’est compliqué
- Désiré Doué, Joao Neves : le PSG sort le chéquier !



