Trop de trophées au PSG, ça agace Luis Enrique !

Damon Masson 3 Min Read

Luis Enrique ne change pas de disque : les trophées individuels l’agacent profondément. Face aux médias ce vendredi, l’entraîneur du PSG a une nouvelle fois montré son exaspération devant la course aux récompenses personnelles qui entoure ses joueurs. Pour lui, le football reste un sport collectif, point final.

Luis Enrique vs. les prix individuels : un vrai désaccord de fond. Le coach espagnol du PSG ne s’en cache pas. Toutes ces récompenses, ça l’agace, car ça peut créer des tensions de le vestiaire.

Pour lui, es récompenses sont en totale contradiction avec sa philosophie. L’an dernier, la force du PSG reposait avant tout sur le groupe, pas sur les étoiles individuelles. Et il craint que le bruit médiatique autour des distinctions ne détourne ses joueurs de l’essentiel.

« Je suis très content de mon équipe, mais je suis préoccupé par tout ce qu’on entend autour des prix individuels », confie-t-il. Avant de marteler : « C’est un sport d’équipe. Les prix individuels ne m’intéressent pas. »

Le PSG couvert de trophées… et un entraîneur qui grimace

Hakimi sacré meilleur joueur africain, Désiré Doué Golden Boy, Dembélé Ballon d’or : la moisson 2025 est exceptionnelle. Belle vitrine, certes, mais pas forcément une bonne nouvelle pour Enrique, qui voit poindre un risque de relâchement.

« C’est joli d’avoir cette reconnaissance, mais je ne veux pas parler du passé », insiste-t-il. L’objectif du coach est clair : rester tourné vers l’avenir et la conquête des titres… collectifs.

Et il conclut avec une formule qui résume tout : « Moins de prix, et plus de concentration. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile