Le Trophée des Champions 2025 devrait une nouvelle fois être reporté à l’hiver à cause du PSG. Aucune date possible cet été.
Le PSG contre l’OM pour débuter la saison ? C’est raté… La Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché et le Trophée des Champions 2025 ne pourra pas se tenir cet été.
En cause : le calendrier surchargé du Paris Saint-Germain, qui disputera la Coupe du monde des clubs du 15 juin au 13 juillet.
Le PSG bouleverse le calendrier
Avec le PSG engagé sur tous les fronts, la tenue du match avant la reprise du championnat est impossible. La LFP envisage donc de décaler la rencontre à l’hiver prochain. La date du 23 décembre est à l’étude, mais se heurte déjà à l’opposition de l’UNFP, le syndicat des joueurs.
Un format encore incertain
Rien n’est acté pour l’instant : ni la date définitive, ni le lieu, ni même le format. Un Final Four est évoqué, tout comme un match simple.
Après Doha en 2024, Kinshasa et Abidjan sont pressenties pour accueillir cette future édition. Et si le PSG remporte la Coupe de France samedi face à Reims, c’est l’OM — dauphin en Ligue 1 — qui l’affrontera pour ce trophée.
A lire aussi: