Le PSG, auteur d’un doublé Coupe-Championnat, devrait affronter l’OM au Trophée des Champions. Mais la LFP n’exclut pas un changement de format, avec un Final 4 toujours dans les tuyaux… et un match repoussé à 2025
La logique voudrait que le PSG, titré en Ligue 1 et en Coupe de France, retrouve son dauphin marseillais pour le Trophée des Champions 2025. Un classique explosif pour ouvrir la saison et raviver la rivalité entre les deux géants du football français.
Mais cette affiche tant attendue pourrait ne jamais voir le jour à la date habituelle. Et pour cause : la Ligue de football professionnel planche sur un nouveau format plus spectaculaire.
PSG-OM, l’affiche rêvée… mais pas garantie
L’idée d’un Final 4 revient sur la table. Quatre clubs, deux demi-finales, une finale : un mini-tournoi pour relancer l’attractivité d’un trophée souvent relégué au second plan. Si ce scénario se confirme, deux équipes supplémentaires seraient conviées — probablement en fonction du classement en Ligue 1 ou des performances en coupes nationales.
Autre élément à prendre en compte : le calendrier du PSG. Avec sa participation possible à la Coupe du Monde des clubs en décembre, le club de la capitale ne pourra jouer aucun Trophée des Champions avant janvier 2025 au plus tôt.
La LFP temporise donc. Et pendant ce temps, l’affiche PSG-OM reste en suspens, dans l’attente d’une décision finale sur le format et la date. Une chose est sûre : le coup d’envoi de la saison 2025 pourrait bien surprendre.
A lire aussi:
- Direction Munich ! Le PSG impatient d’en découdre avec l’Inter
- PSG. Kvaratskhelia forfait surprise, l’explication de Luis Enrique
- PSG/Reims : Victoire 3-0 en Coupe de France, les notes
- PSG/Reims. Les buts en vidéo
A Découvrir aussi:
-
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe du Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ?
