Vitinha est aujourd’hui un cadre du Paris Saint-Germain et un élément de plus en plus important du Portugal. Présent en conférence de presse, le milieu portugais a parlé de ses statistiques, de son coéquipier Joao Neves et de ses ambitions.
Vitinha comme un poisson dans l’eau au PSG. Et le Portugais ne cherche pas à se mettre en avant individuellement, comme peut-être, d’autres… Sur ses chiffres, il a été clair. « Je ne me plains pas de mes statistiques, ni de mes buts, ni de mes passes décisives. Même sans être attaquant, le football actuel est avant tout une question de buts et de passes décisives, et je n’aime pas ça », a-t-il déclaré.
Il reconnaît cependant vouloir continuer à progresser dans ce domaine : « C’est vrai que c’est un domaine que je veux encore améliorer et enrichir, mais je ne forcerai jamais les choses, car je recherche toujours l’intérêt de l’équipe. »
« João est un garçon spécial »
Vitinha a ensuite encensé son coéquipier Joao Neves, auteur d’un triplé retentissant contre Toulouse. « João est un garçon spécial, et je suis très heureux de voir des choses comme ce week-end. C’est un privilège d’être à ses côtés. Le Ballon d’Or ? Joao Neves le mérite et le méritera certainement », a-t-il affirmé.
Sur le rythme infernal du football moderne, le Portugais a reconnu que la charge pesait sur les joueurs. « Je sens qu’il y a beaucoup de matchs. J’aime jouer au football ; c’est le plus beau métier du monde. Mais nous n’avons pas pu jouer notre meilleur football, il y a des blessures… Nous le ressentons. »
Le Parisien a aussi confié son rêve ultime : « Qui ne rêverait pas de gagner la Coupe du monde ? Ce serait parfait. » Après l’Euro et deux Ligues des Nations, il espère écrire une nouvelle page de l’histoire du Portugal.
Enfin, Vitinha est revenu sur son dernier exercice au PSG. « Ma saison dernière ? Je la trouve excellente. C’était vraiment une saison de rêve, une saison dont je me souviendrai toute ma carrière, mais j’espère que le meilleur reste à venir », a-t-il conclu.
A lire aussi:




