PSG – Bayern : Anthony Taylor au sifflet, un arbitre qui ne plaisante pas avec les cartons jaunes… mais qui connait le jeu, et le respecte.
Ce samedi, pour le choc PSG – Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs (18h, DAZN), c’est l’Anglais Anthony Taylor (43 ans) qui officiera. Un arbitre de haut niveau avec 38 matchs de Ligue des Champions à son actif.
Taylor est connu pour sortir facilement les cartons jaunes : il en distribue en moyenne 4,55 par match en Ligue des Champions, contre 3,53 en moyenne en France. Il pourrait donc rapidement calmer les débats dans un match à haute intensité.
Peu de rouges directs
En revanche, l’arbitre anglais est très peu sévère sur les exclusions directes : 0,03 carton rouge direct par match, bien en dessous de la moyenne française (0,17). Il privilégie donc généralement la pédagogie.
Attention aux seconds jaunes
Taylor n’hésite pas à exclure après un second jaune : 0,11 double avertissement par match, au-dessus de la norme française (0,09). Une donnée importante pour les joueurs déjà avertis.
Avec un style strict mais mesuré, Anthony Taylor pourrait imposer rapidement son autorité sans pour autant casser le rythme du match.
A lire aussi:
- Une star quitte le PSG, c’est officiel
- PSG/Bayern : la compo probable
- Zabarnyi, super nouvelle pour le transfert au PSG !
- Nasser Al-Khelaïfi gagne un procès pour harcèlement
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
