Paris aura fait l’aller-retour pour rien. Arrivés à 13h20 à Marseille dimanche, les joueurs du PSG repartaient déjà à 16h, sans même passer par le Vélodrome. Orages violents annoncés, décision préfectorale, match reporté : le Classique n’aura pas eu lieu dimanche soir. Mais le casse-tête du PSG c’est… quelle équipe envoyer lundi.
Pourquoi le PSG n’a pas dormi sur place à Marseille ? Pour des raisons de logistique, et de sécurité… aucun hôtel n’avait été réservé pour la nuit. Et aussi parce que lundi, c’est le Ballon d’Or. Et pas question pour le club de rater la cérémonie.
Le président Nasser Al-Khelaïfi sera à Paris, et le PSG ne voudrait pas priver comme les joueurs nommés (Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma – ex-PSG-, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabian Ruiz et Vitinha) d’assister à la cérémonie. Et même Luis Enrique, en lice pour le titre de meilleur coach, pourrait manquer le Classique.
Résultat : un casse-tête inédit. La LFP a calé OM – PSG ce lundi à 20h, pile au moment de la cérémonie. Marseille exigeait que le règlement soit respecté – un report doit se jouer dès le lendemain – quitte à priver les Parisiens de leurs stars.
Les U19 envoyés par le PSG ?
Paris, lui, envisage de contourner le problème : envoyer une équipe bis, voire carrément les U19 et quelques cadres, pendant que ses cadres et son coach seront à Paris. Mais cela reste à confirmer.
Un pari risqué, car le règlement est clair : si le PSG refuse de se présenter, c’est 3-0 sur tapis vert, amendes et indemnisation de l’OM. Mais si Paris aligne ses jeunes, le Classique pourrait tourner à un drôle de match de gala… en même temps que la plus grande soirée individuelle du foot mondial.
Pour le moment le PSG reste silencieux sur ses plans. « La LFP a décidé de reporter le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, ce lundi 22 septembre à 20h. Initialement programmé dimanche 21 septembre à 20h45, le match n’a pu se dérouler à cette date suite à la décision de report de la Préfecture des Bouches-du-Rhône en raison des orages annoncés sur la Région. Pour des raisons d’organisation, le Paris Saint-Germain est rentré à Paris ce dimanche après-midi et reviendra à Marseille lundi, jour du match », peut-on lire dans la communiqué. Mais la journée de lundi risque d’être agitée !
A lire aussi:
- OM/PSG reporté de 24h… Pourquoi les parisiens ne dorment pas à Marseille
- Ligue 1 : OM/PSG reporté lundi à 20h… pendant le Ballon d’Or !
- Le PSG risque une sanction XXL s’il refuse de jouer contre l’OM lundi
- Le PSG est resté 2h à Marseille, l’OM plonge le Classique dans le chaos
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
