Une photo polémique du PSG, Safonov forcé de se justifier

Damon Masson 2 Min Read

L’étrangeté a d’abord sauté aux yeux des supporters. Avant le départ du Paris Saint-Germain pour le Qatar, la photo officielle publiée par le club montrait seulement 20 joueurs, alors que Luis Enrique en avait convoqué 22 pour la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo. Une polémique… évidemment.

L’absence de Senny Mayulu et de Matvey Safonov a immédiatement suscité des interrogations sur cette photo de groupe. Senny Mayulu a profité de quelques heures de repos en plus à Paris.

Mais très vite, le nom du gardien russe est devenu central dans la polémique. D’après plusieurs médias russes, Safonov aurait été présent sur le cliché, derrière Khvicha Kvaratskhelia, avant d’être volontairement retiré de la photo par le club parisien, alimentant les soupçons d’un malaise en coulisses. Certains média russe ont même montré un montage photo pour prouver leur théorie.

« Vous pouvez penser que je ne suis pas là, mais je suis bien là »

Pour couper court aux rumeurs, Matvey Safonov est lui-même sorti du silence. « Vous pouvez penser que je ne suis pas là, mais je suis bien là. Je me suis toujours senti mal à l’aise quand j’essayais de me glisser sur des photos de groupe », a-t-il expliqué sur son compte Telegram.

Le gardien a ensuite tourné l’affaire en dérision. « Beaucoup de gens ont dit que Photoshop avait été utilisé, mais non, c’est moi qui me cache ici. » L’incident est désormais clos : Safonov est bien présent à Doha et s’entraîne normalement avec ses coéquipiers.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile