Coupe du Monde des Clubs : Atlanta, Philadelphie ou retour à Paris pour le PSG ? Le club parisien est dos au mure pour ce dernier match de groupe face à Seattle.
Ce soir à 21h (DAZN), le PSG affronte les Seattle Sounders avec un double enjeu : décrocher la qualification pour les huitièmes de finale et connaître la ville où il poursuivra la compétition.
Actuellement deuxième de son groupe, Paris doit battre Seattle pour se qualifier. Mais pour finir premier, il faudra aussi que Botafogo perde contre l’Atlético de Madrid, dans l’autre match joué à la même heure. En cas de victoire ou de nul des Brésiliens, le PSG restera deuxième.
Le PSG doit gagner pour assurer
Le classement final aura des conséquences majeures. Selon L’Équipe, trois scénarios sont possibles. Le premier : victoire contre Seattle. Ce serait une qualification directe, peu importe le résultat de l’autre match. Le second: match nul : Paris sera qualifié si l’Atlético ne bat pas Botafogo.
Enfin, même en cas de défaite, le PSG peut se qualifier, mais seulement si l’Atlético perd également face aux Brésiliens. Les deux qualifiés du groupe B croiseront en huitièmes les équipes du groupe A, où Palmeiras et l’Inter Miami sont en pole.
Si le PSG termine premier, direction Atlanta pour un huitième le 29 juin à 12h (heure locale), et un éventuel quart le 5 juillet à la même heure. S’il termine deuxième, ce sera Philadelphie, avec un huitième le 28 juin à midi et un quart possible le 4 juillet à 21h (3h du matin en France).
Si Paris finit troisième avec une défaite, il sera éliminé et rentrera à la maison dès le 23 juin. Un scénario peu probable mais toujours possible après la défaite contre Botafogo.
En résumé : le PSG doit gagner pour continuer l’aventure, et espérer un faux pas de Botafogo pour éviter un calendrier plus compliqué. Tout dépendra aussi de ce qui se passera dans l’autre rencontre du groupe.
A lire aussi: