VIDEO. Accolade entre Al-Khelaïfi et Laporta, le Barça se soumet au PSG

Axel C. 2 Min Read

Mercredi, une image a fait le tour des médias : Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA, pris dans une accolade chaleureuse avec Joan Laporta, patron du Barça.

Les deux dirigeants, jadis ennemis jurés sur le dossier Superleague, ont été vus complices et souriants en marge de l’assemblée de l’ECA, aux côtés d’Aleksander Ceferin, président de l’UEFA.

Difficile de ne pas y voir un message fort. Officiellement, le Barça ne bouge pas sa position. Mais ce rapprochement laisse penser à un recul discret de Laporta vis-à-vis de la Superleague, projet auquel son club s’accrochait encore il y a peu.

En Espagne, la scène fait débat. Sur OnzeTV3, le consultant Lluis Carasco a fustigé cette attitude : « Ce n’est pas l’image d’un grand club. C’est l’image d’un club qui accepte la soumission au pouvoir représenté par Al-Khelaïfi. »

Entre signe de paix ou signe de faiblesse, cette accolade fait déjà couler beaucoup d’encre. Une certitude : l’alliance PSG-Barça change les équilibres dans les coulisses du foot européen.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile