L’histoire est bouclée. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2005 à l’âge de 10 ans, Presnel Kimpembe a officialisé ce dimanche son départ après 20 années passées au club. À 30 ans, le champion du monde 2018 portera désormais les couleurs du Qatar Sports Club.
Dans une vidéo émouvante de près de deux minutes, publiée sur ses réseaux et ceux du club, le vice-capitaine parisien a remercié ses coéquipiers, son staff, les dirigeants et surtout les supporters :
« Peuple parisien, une nouvelle page va s’écrire. Je suis très fier d’avoir fait partie de cette famille. Ça a été un honneur de défendre ces couleurs pendant tant d’années. Merci au club, au président, aux joueurs, et merci aux supporters, sans vous nous ne sommes rien. »
Le lien avec Paris ne sera jamais « fini »
Icône des Titis parisiens, Kimpembe a disputé 241 matchs, marqué 3 buts et porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine. Son palmarès est énorme : 27 trophées, dont 8 titres de champion de France et surtout la Ligue des champions 2024, point d’orgue de sa carrière en Rouge & Bleu.
https://twitter.com/PSG_inside/status/1964700858622325001
Touché gravement au tendon d’Achille en 2023, « Presko » n’avait jamais totalement retrouvé son meilleur niveau et n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique. Mais il quitte Paris comme une légende maison, symbole de la formation parisienne et modèle pour toute une génération.
Kimpembe promet qu’« on se reverra bientôt », car son lien avec Paris n’est « jamais fini ».
A lire aussi:


