Wilfrid Mbappé est revenu sur le « projet Mbappé », construit autour de ses fils Kylian et Ethan, dont on parle beaucoup ces dernières années.
Invité de l’émission Clique, le père de famille se dit surpris par l’ampleur de certaines rumeurs. À l’inverse de parcours réputés très stricts dans le football, l’histoire des Mbappé ne s’est pas bâtie sur la contrainte ou les sacrifices extrêmes, mais d’abord sur le plaisir de jouer.
Selon lui, il n’a jamais existé de projet Mbappé au sens où on l’entend aujourd’hui. Wilfrid Mbappé, père d’Ethan et de Kylian, insiste sur ce point. Alors que se multiplient les récits de pères cherchant à tout prix à façonner une future star, il souhaite remettre les choses au clair.
« C’est quoi le projet Mbappé ? C’est un père qui accompagne son fils sur un rêve, une activité. Mais on le fait tous alors. On a tous des projets Mbappé. Je ne me levais pas à 6h du matin pour aller faire des tours de terrain, je ne faisais pas d’entraînements supplémentaires. Je n’ai pas fait tout cela ».
« Moi, c’était de l’amusement »
Il raconte aussi ses observations au bord des terrains : « Des fois, je croise des parents sur les terrains, ils sont en jean, un sifflet à la main, en chemise, en train de leur faire faire des tours de terrain, des frappes, des abdos. Et ils me disent « je fais comme vous ». Je ne sais pas ce que c’est ce mythe ».
« Moi, c’était de l’amusement et quand ça devenait sérieux, il fallait apporter d’autres choses parce qu’il allait en faire son métier », a-t-il déclaré dans l’émission qui sera diffusée sur Canal + mercredi prochain.
A lire aussi:




