PSG vs Tottenham : le choc approche et un ancien de la maison revient sous les projecteurs. À l’heure où Paris prépare un choc brûlant en Ligue des Champions Xavi Simons s’apprête à retrouver le Parc des Princes dans une ambiance électrique.
Et le milieu néerlandais n’a rien oublié de son passage dans la capitale. Xavi Simons est impatient de refouler la pelouse du Parc des Princes, lui qui a décidé il y a deux saison de ne pas revenir au PSG. Interrogé sur son parcours Simons assume totalement son choix : « Mon départ du PSG à Eindhoven puis Leipzig C’était la bonne décision j’avais besoin de temps de jeu pour progresser. Je garde un très bon souvenir de cette période », dit-il dans Le Parisien.
Rejouer au Parc des Princes le galvanise : « Je m’en réjouis vraiment. J’ai passé d’excellents moments à Paris c’est là que j’ai fait mes premiers pas. Être aux côtés de Neymar Mbappé Verratti, voir leur approche du football sur et en dehors du terrain ça m’a énormément appris ».
Simons retrouve le Parc : « Une expérience qui m’a fait grandir »
Son souvenir le plus marquant reste intact: « Me retrouver avec Mbappé et Marquinhos à 17 ans c’est le rêve de tout footballeur. Un très beau souvenir ». Et il n’oublie pas ses attaches : « Je me suis fait beaucoup d’amis ici et je suis impatient de retourner au Parc surtout de partager ce moment avec Wilson Odobert avec qui j’ai joué en junior ».
Alors que Paris se prépare à défier Tottenham c’est un Simons ému mais déterminé qui s’apprête à fouler de nouveau la pelouse du Parc. Et avec dans la tête sûrement l’envie de marquer contre son ancien club.
A lire aussi:
- EN IMAGES. Le 4e maillot du PSG, c’est officiel !
- PSG vs Tottenham : la compo probable au départ
- Doué, la très bonne nouvelle tombe pour le PSG
- Kolo Muani buteur revanchard, le PSG a peur de la malédiction
- PSG. Kvara, l’aveu coup de pompe
- PSG vs Tottenham : Luis Enrique confirme pour Dembélé… sous condition

