Alors que l’arrivée d’Illia Zabarnyi au PSG faisait craindre une cohabitation tendue avec Matvey Safonov en raison du contexte géopolitique, les premiers signaux sont rassurants.
Zabarnyi vs Safonov ? Plusieurs médias annonçaient une vraie guerre froide entre l’Ukrainien et le Russe, sur fond de guerre entre leurs deux pays. Mais il n’en est rien. Selon RMC, le défenseur ukrainien savait dès le départ que le gardien russe resterait au club et cela n’a jamais freiné sa volonté de rejoindre Paris.
« Il ne causera aucun problème », a affirmé Fabrice Hawkins à propos de Zabarnyi, soulignant la détermination du joueur et son état d’esprit irréprochable. Quant à Safonov, les salariés du PSG n’ont jamais entendu de propos négatifs ou virulents de sa part au sujet de ce recrutement.
Zabarnyi et Safonov assis à côté dans l’avion ?
Mieux encore, selon Paris No Limit, les deux hommes s’entendraient déjà bien dans le vestiaire. Ils auraient même voyagé côte à côte lors du déplacement en Italie pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, preuve d’une entente naissante.
❤️💙🕊️ Zabarnyi et Safonov sont déjà de bons amis dans le vestiaire parisien. Ils ont voyagé côte à côte dans l’avion direction la finale de Supercoupe. 🇺🇦🇷🇺
🌍 News IG @Xparisnolimit pic.twitter.com/5GxJWqaYoZ
— Paris No Limit (@Xparisnolimit) August 16, 2025
Bien sûr, cette version reste à confirmer, la source en question étant davantage un relais qu’un média d’investigation. Mais pour l’heure, au PSG, le duo Zabarnyi-Safonov semble loin du conflit annoncé, de quoi apaiser les craintes autour de cette cohabitation particulière.
A lire aussi:


