Neymar absent à Metz, blessés : Tuchel fait le point

Rédigé par : | Le 29 août 2019 à 20:30
| Mise à jour : 29 août 2019 à 20:30

Neymar ne sera pas du voyage à Metz avec le PSG, a confirmé jeudi soir Thomas Tuchel.

Neymar absent à Metz. « Six joueurs sont blessés et Ney n’est pas avec le groupe parce que la situation est la même que contre Toulouse, rien n’a changé ».

publicité

Neymar, fini ou pas ? « Vous pensez qu’on a fait une deadline ? C’est un peu tard pour une deadline maintenant. Qu’est-ce que je peux dire ? Je peux donner mon opinion, tout le monde la connaît. Ce n’est pas le coach qui décide de tout dans une situation comme celle-là, dans un grand club avec un grand joueur. C’est une situation entre beaucoup de parties. Le premier objectif est d’arriver au 2 septembre et d’ensuite réfléchir à la composition de cette équipe. C’est la réalité. »

publicité

Les blessures. « Je ne pense pas que l’intensité de la pré-saison est dangereuse. Dans des clubs qui jouent plusieurs compétitions, tout le monde fait une préparation. La Copa America est arrivée tard. Il y a beaucoup de joueurs blessés dans les grands clubs européens, ça ne va pas s’arrêter. Il y a beaucoup de raisons (aux blessures). C’est difficile. En Italie, ils peuvent prendre 20 joueurs pour un match. Moi je peux prendre six joueurs sur le banc et faire trois changements. C’est vraiment compliqué. Les joueurs prennent des risque »s

publicité