Dans le vestiaire du PSG, quelques joueurs sont régulièrement consultés sur diverses questions.

Marquinhos est devenu capitaine cette saison au PSG. Mais le club n’a pas perdu que Thiago Silva. Edinson Cavani est aussi parti. Et l’attaquant faisait partie d’un groupe restreint, le cercle des « sages », des joueurs qui sont régulièrement consultés par le staff concernant la vie du groupe.

publicité

Désormais, ce groupe serait selon Le Parisien, composé de Presnel Kimpembe, Keylor Navas, Marco Verratti, Kylian Mbappé et Marquinhos. Pas de Neymar donc dans ce groupe.

publicité
publicité

Pas de Neymar donc. Cette absence curieuse, Thomas Tuche l’a évoquée ce samedi en conf de presse. « Honnêtement je ne sais pas. Je parle beaucoup avec lui seul. Je suis toujours proche de lui et on parle beaucoup. Pour moi c’est important qu’il soit libre de dire ce qu’il pense. On parle beaucoup tactiquement et personnellement ».

Garder sa créativité

« C’est seulement mon avis mais il n’est pas avec les cinq car je ne veux pas qu’il ait trop de choses dans la tête, qu’il soit distrait avec ces choses. Il prend la responsabilité sur le terrain, c’est un artiste et il est créatif. C’est pour ça que je ne veux pas qu’il pense trop aux choses concernant l’organisation. Si on a des choses vraiment importantes, il sera avec les joueurs clés et c’est normal ».

« Mais quand on parle de l’organisation pour un vol, ou un voyage, ou le planning de la semaine ce n’est pas avec lui. Je ne veux qu’il soit toujours tranquille et concentré sur le terrain. Il doit jouer avec toute sa liberté et sa créativité ».

publicité
0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité