Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, il répond

Rédigé par : | Le 14 septembre 2020 à 12:32
| Mise à jour : 14 septembre 2020 à 12:32


Le Clasico entre l’OM et le PSG s’est déroulé dans un climat tendu. Le duel entre Neymar et Alvaro Gonzalez, notamment, était électrique.

Neymar avait envie de rejouer. Mais sa soirée PSG-OM s’est transformée en cauchemar. Quelques occasions ratées et surtout un duel avec Alvaro Gonzalez qui a viré au combat peu régulier.

Neymar, après son expulsion en fin de match pour un petite gifle sur le crâne du défenseur de l’OM, s’est adressé à l’arbitre. « Regardez le raciste ! C’est pour ça que je l’ai frappé ! », a dit le Brésilien au quatrième arbitre en quittant la pelouse.

Puis, il a continué sur Twitter. « C’est facile pour le VAR [assistance à l’arbitrage] de montrer mon ‘agression’. Maintenant j’aimerais qu’on montre l’image du raciste qui m’a traité de « MONO HIJO DE PUTA » [singe fils de pute, en espagnol]. Ça, j’aimerais bien le voir ! Si je fais une CARRETILHA [un type de dribble jugé humiliant par ses détracteurs], vous me punissez. Pour une tape, je suis expulsé. Et eux ? Et alors ? » », é écrit Neymar.

Réponse de Gonzalez sur Twitter toujours : « Il n’y a aucune place pour le racisme. Une carrière propre avec beaucoup de coéquipiers et d’amis au quotidien. Parfois il faut apprendre à perdre et l’assumer sur le terrain. Incroyables trois points », a-t-il écrit.

Et forcément, Neymar a encore répondu : « Vous n’êtes pas homme à assumer votre erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. JE NE VOUS RESPECTE PAS ! VOUS N’AVEZ PAS DE CARACTÈRE ! Assumez ce que vous dites… soyez un HOMME ! RACISTE », peut-on lire sur le compte twitter de Neymar.

https://twitter.com/AlvaroGonzalez_/status/1305292345265532928