Neymar fait encore parler de lui au Brésil: cette fois-ci, il est critiqué pour son manque de respect des gestes barrières.

Depuis l’annonce de sa retraite internationale prochaine, le Brésil ne lâche pas Neymar. Dans un pays ravagé par le Covid-19, le geste de Neymar est source de polémique. Son match raté contre la Colombie, ou un cliché pris avec un jeune garçon sans masque font les choux-gras de la presse brésilienne, certains le qualifiant même « d’idiot ».

Son père, Neymar Sr, monte au créneau. «Il est mon idole, celle de nombreux Brésiliens. Hier, mon fils a posé pour une photo à côté d’un enfant, a collé son visage au sien, au risque d’être critiqué pour avoir enlevé le masque ».

« Et puis quoi encore ? Où est le respect pour l’être humain, pour la photo éternelle dans une vie éphémère… l’occasion unique d’un fan. Oui, mon fils est masqué et tout ce que vous voulez ».

« Mais idiot ? Non ! C’est le héros. Un héros sans mensonges, qui affronte son histoire de front, sans chercher de raccourcis lâches, sans être perfide. Vas-y, mon fils… Je suis très fier de toi !», a-t-il lâché sur Instagram.

0 Partages

Write A Comment