Neymar aux JO, mission impossible ?

Rédigé par : | Le 14 janvier 2020 à 12:00
| Mise à jour : 14 janvier 2020 à 12:00

Neymar, comme Mbappé, veut participer aux JO de Tokyo à l’été prochain.

Neymar ne sera peut-être plus au PSG l’été prochain. Mais s’il reste, il a un objectif : disputer les JO. Le PSG se montrait déjà réticent pour Mbappé, alors voir aussi Neymar absent jusqu’en septembre pourrait gêner le club parisien.

publicité

Pour Le Parisien, la participation de Neymar au tournoi olympique s’annonce compliquée. « Une finale éventuelle du Brésil le 8 août aux Jeux signifierait un début de saison extrêmement tardif pour Neymar qui aurait ensuite droit à trois semaines de vacances minimums avant sa reprise avec le PSG », écrit le journal.

publicité

Cette participation aux JO pourrait aussi entrer en ligne de compte concernant une éventuelle prolongation de Neymar au PSG. Les discussions reprendront au printemps, et cela pourrait peser dans la balance. Car le PSG ne laissera pas Neymar disputer la compétition sans prolongation.

publicité

Enfin, le Brésil n’est pas encore qualifié pour les JO. Ce ne devrait être qu’une formalité, lors d’un tournoi de qualification de la zone AMSUD, du 18 janvier au 9 février.