Neymar de retour, doutes pour Mbappé: Tuchel parle de PSG-Lille

Rédigé par : | Le 21 novembre 2019 à 19:16
| Mise à jour : 21 novembre 2019 à 19:16

Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe avant le match entre le PSG et Lille ce vendredi.

Les absents. « Kylian a été malade cette semaine, précise Tuchel. Il recommence aujourd’hui (NDLR : ce jeudi) avec l’équipe. On doit attendre. Je ne sais pas s’il est capable de jouer. Il a eu de la fièvre », a dit Thomas Tuchel. Verratti, Herrera et Mbe Soh sont eux aussi absents.

publicité

Neymar. « Il a fait plus que les autres durant ces deux semaines. Il a bien travaillé. Il peut jouer demain si tout va bien, mais il ne peut pas jouer 90 minutes demain, c’est trop »

publicité

4-3-3 ou Neymar en 10 ? « Pourquoi pas les deux ? On l’a fait à Bordeaux. On a joué en 4-2-3-1 contre Brest. C’est possible avec Ney en 10 ou sur le côté gauche. Si on est en 4-3-3, il peut jouer à gauche ou comme numéro 9 »

publicité

Leonardo et Thiago Silva. « Leonardo connaît mon avis. Je suis l’entraîneur, j’espère que j’ai un rôle pour Thiago Silva (en vue d’une prolongation). Il est un capitaine incroyable, un modèle dans le vestiaire et sur le terrain. Il joue de manière exceptionnelle depuis que je suis arrivé. C’est un joueur très fiable. Oui, il a une personnalité fragile mais ça fait partie de lui. Nous avons une bonne relation. Est-ce que je vois un PSG sans Thiago Silva ? Aujourd’hui, je ne le veux pas »