Sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la défaite du PSG contre Manchester City. Pour lui, Leonardo doit faire quelque chose.

Neymar, le problème numéro 1. « L’incarnation du problème, c’est bien sûr Neymar. Premier chantier de Leonardo. Le faire changer? Je n’y crois plus. Il va signer un nouveau contrat qui sera comme un piège pour Paris. A tous les niveaux, son apport est loin d’être satisfaisant. Incapable de se fondre dans un collectif, il oblige l’équipe à une tactique s’articulant autour de lui. Aucune grande équipe ne fait ça. Ça n’existe pas. Le joueur libre, c’est un mythe. Un fantasme des années 80 ».

publicité

Mbappé… au revoir. « Le PSG continue de tourner autour de lui. La drague est insistante et sent de plus en plus le râteau. Cette façon de faire est exaspérante. Proposition, deadline, réponse sinon ciao, voilà ce qu’il fallait faire ».

Di Maria. « Très souvent excellent, surtout dans les gros matches, il vieillit et doit être mis en concurrence. Pour l’instant, l’apport tactique de Pochettino n’est pas visible. Il semble se heurter aux mêmes soucis qu’Emery ou Tuchel avant lui. »

Verratti et Icardi, la porte ? « Verratti ? Quand le PSG est allé en finale en 2020 c’était sans lui et quand ils sont allés en demies cette année, c’était sans lui aussi. Il va falloir s’en rendre compte, a-t-il rappelé sur RMC Sport. Il va falloir changer des joueurs, il va falloir avoir des latéraux… Icardi, il faut lui dire : au revoir monsieur, Wanda venez chercher votre mari et rentre à la maison. Vous pouvez retourner d’où vous venez parce qu’on ne veut plus de vous. »

0 Partages

Write A Comment

publicité