Neymar et Draxler, bagarre évitée de justesse

Rédigé par : | Le 8 mai 2019 à 12:32
| Mise à jour : 8 mai 2019 à 12:32

Le Parisien revient sur les paroles de Neymar dans la presse ces derniers jours.

Neymar critique la jeunesse du PSG. Avec une fin de saison ratée, les relations se compliquent. Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent. Nous, on a de l’expérience et ils doivent le respecter… », avait notamment dit Neymar il y a quelques jours.

publicité

Des propos qui visaient notamment Kimpembe, Draxler et Areola. Une épisode aurait agacé Neymar, selon Le Parisien. C’était lors de la mi-temps du match perdu à Nantes. « Kimpembe prend la parole devant ses coéquipiers alors que Tuchel a déjà quitté le vestiaire. Il demande en substance à ses partenaires « de ne pas écouter ce qu’a dit le coach » et de « tout donner lors de la seconde période ». Neymar n’était pas là, mais Dani Alvès, oui.

publicité

Puis, c’était lors de la mi-temps de la finale de la Coupe de France : Neymar « a peu apprécié le manque d’implication de certains jeunes, préférant mâcher leurs confiseries et converser entre eux plutôt que de se concentrer sur les directives de Tuchel », explique Le Parisien.

publicité

Dernier épisode, contre Montpellier. « Draxler reproche à Neymar ses penchants personnels. Devant le vestiaire, il prend alors l’Allemand de haut : « Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière. » Le ton monte et les deux hommes sont finalement séparés par leur entraîneur et Henrique », assure Le Parisien. RMC assure de son côté que « Neymar a en effet failli en venir aux mains avec Julian Draxler ».