Neymar et Emery ont eu une altercation à l’entraînement

Rédigé par : | Le 22 octobre 2017 à 18:50
| Mise à jour : 22 octobre 2017 à 18:50

Neymar
Neymar

Lors de la séance d’entraînement de vendredi, Neymar et Emery se sont un peu accrochés.

Neymar n’aime pas se reposer. Et le Brésilien a bien fait passer le message à Unai Emery vendredi, selon L’Equipe. « Se sentant les jambes légères, Neymar n’était pas d’humeur à regagner les vestiaires. Alors il s’est rapproché d’Emery et lui a dit qu’il avait encore envie de jouer. « Non, je préfère que tu rentres », a répondu son entraîneur », écrit L’Equipe ce dimanche.

Mais selon un source proche de Neymar, le joueur n’a « pas compris que son coach l’en empêche. Il lui a dit que le match avait eu lieu deux jours plus tôt, qu’il avait déjà assez récupéré comme ça et qu’il avait besoin de s’entraîner ».

Ensuite, toujours selon L’Equipe, un Unai Emery hésitant « entre la posture de fermeté et le sentiment de devoir s’excuser de ne pas accéder à sa demande par principe, n’a pas intégré Neymar dans le jeu ». Et la décision n’a pas plu à Neymar.

Le joueur a alors pris un ballon « et, dans un accès de colère, a frappé fort contre un mur au point que le bruit a retenti jusqu’aux oreilles de Kobe Bryant », la star de NBA qui était présente ce jour-là au camp des Loges.  Antero Henrique et Maxwell ont aussi assisté à la scène, « sans intervenir pour autant ».