Neymar et le PSG, un clash prévisible

Rédigé par : | Le 11 juillet 2019 à 21:40
| Mise à jour : 11 juillet 2019 à 21:40

Neymar
Neymar

Le journaliste François Manardo a évoqué le bras de fer entre Neymar et le PSG l’After Foot sur RMC Sport.

Neymar qui joue tranquillement au foot volley sur une plage du Brésil alors que le PSG l’attend à l’entraînement. Un sacré coup de canif dans le contrat entre les deux parties, mais pour François Manardo, ce n’est pas surprenant. Selon lui, le PSG est en partie responsable.

publicité

« L’attitude de Leonardo ? Si tu fais l’erreur d’être dans la demi-mesure, avec les joueurs de football, tu leur ouvres une brèches et ils en font un fossé… Un gouffre ! Tu montres la moindre faiblesse, par opportunisme ils s’y engouffrent ! Les footballeurs ont ce ‘talent’ de deviner les faiblesses de l’autre en face ! », dit-il.

publicité

« Si tu donnes le doigt, ils te bouffent ton bras. Ce qu’on observe depuis 24 heures, c’est tout ce qu’on a accepté depuis le départ de Leonardo en 2013. Cet écart là que l’on observe depuis six ans, où on s’était même habitué ».

publicité

« On entend même des commentaires aujourd’hui se demandant : ‘Est-ce que Leonardo n’est pas trop dur ? Voire est-ce qu’on doit être surpris par ce que l’on voit ?’ En fait non ! Ce qui était surprenant, c’est ce qu’on a observé ces six dernières saisons ! »