Neymar a disputé son 100e match en Ligue 1 dimanche soir avec le PSG, contre Lyon.

Neymar, 100. Depuis cinq ans qu’il est au PSG, il n’a disputé qu’environ 20 matchs de Ligue 1 par saison, mais passe la barre symbolique des 100 rencontres dans le championnat. « Mon sentiment c’est beaucoup de joie d’avoir pu atteindre ce nombre de matches en ligue 1 avec Paris ».

« Je suis vraiment très heureux d’autant plus qu’on remporte ce match. Oui ça a été un très bon match ce soir, nous avons très bien joué. On a remporté ce match qu’on savait difficile, face à un adversaire coriace », a dit Neymar à PSG TV. « On a su bien se comporter, tant défensivement qu’offensivement et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. C’était ça le plus important », a-t-il ajouté.

« Neymar se montre aussi généreux pour l’équipe »

De son côté, Christophe Galtier ne tarit pas d’éloge pour le Brésilien. « Il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu. C’est normal. Il a un comportement irréprochable. C’est lui qui donne le meilleur équilibre ».

« Il a du volume, de l’intensité, se montre aussi généreux pour l’équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d’avoir des fulgurances, de la qualité technique. C’est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l’image de Ney et Lionel qui ont été très bons », a analysé le coach du PSG pour Prime.

Write A Comment