Neymar : le Barça a peur de l’effet boomerang, Griezmann en échange ?

Rédigé par : | Le 26 mars 2020 à 20:00
| Mise à jour : 26 mars 2020 à 20:00

Le FC Barcelone ne sait toujours pas comment recruter Neymar.

Neymar au Barça, ça semble déjà compromis. Le club espagnol n’aura pas assez d’argent pour recruter le joueur, notamment en raison de la crise du coronavirus. Le club perd en effet 5 millions d’euros par jour. Cette somme représente de plus des revenus qui ne pourront pas être récupérés par la suite.

publicité

Selon le journal Sport, ce retour pourrait aussi poser quelques soucis avec l’effectif, alors qu’un accord de réduction de salaire temporaire est proche d’être conclu à hauteur de 70%.

publicité

Difficile dans ces conditions de faire passer un transfert à plusieurs centaines de millions d’euros et le salaire qui va avec. Selon Sport, le Barça d’autre part demandé à Neymar de ne pas utiliser l’article 7 du règlement sur le Statut et le Transfert de Joueurs dans lequel la FIFA qui offre la possibilité à un joueur de partir après trois ans de contrat, avec une compensation économique pour le club.

publicité

Ce serait en effet la première fois que cet article serait utilisé, et le Barça craint l’effet boomerang sur ses propres joueurs. Le Barça préférerait proposer un paiement étalonné au PSG, sur plusieurs saisons. Mais le PSG, lui reste sur sa position; paiement en une fois. L’idée d’intégrer Antoine Griezmann dans le deal semble donc prendre de plus en plus prendre de poids, selon Sport. Mais le joueur n’aurait pas vraiment envie de revenir en Ligue 1…

Sport l’assure cependant : « Neymar considère que son étape à Paris est terminée et compte fermement s’en aller. Il ne prolongera pas et forcera autant que possible pour qu’un accord soit trouvé entre les deux clubs ».