Neymar, Mbappé: entre entente et rivalité

Rédigé par : | Le 20 mai 2019 à 21:02
| Mise à jour : 20 mai 2019 à 21:02

Les déclarations de Kylian Mbappé lors des Trophées UNFP ont surpris tout le monde. Selon Le Parisien, elles pourraient cacher quelques soucis entre Neymar et le Français.

« C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. Peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ailleurs pour un nouveau projet ». Une petite phrase lâchée par Mbappé alors qu’il recevait son Trophée de meilleur joueur de la saison.

publicité

Selon Le Parisien, cette déclaration reflète une rivalité sous jacente entre Neymar et Mbappé. « Si la relation technique entre le génie français et son homologue brésilien épouse les contours d’un duo de feu complice et efficace, la réalité des coulisses est plus contrastée », assure le journal.

publicité

« Neymar et Mbappé ne sont pas deux amis dans la vie. Chacun mène sa barque dans son coin, avec un œil distant mais toujours un peu jaloux ou méfiant sur les affaires de l’autre. On s’entend bien sur le terrain mais on se surveille en dehors », poursuit le journal.

publicité

« C’est-à-dire qu’on regarde son poids dans le vestiaire, sa place socialement parlant, ses alliés, ses éventuels ennemis. Neymar et quelques joueurs français – Kimpembe, Areola, Kurzawa, Rabiot – entretiennent des relations très fraîches. Mbappé lui, ne veut plus partager la lumière », conclut Le Parisien.